prime video

J’étais un peu nerveux à l’idée de commencer le processus de sevrage. Pour être honnête, je ne pouvais pas imaginer devoir cuisiner pour la nourriture de mon nouveau bébé en plus de faire tout le reste !

Rétrospectivement, c’était probablement plus lié au fait que je n’avais aucune idée de l’endroit ou de la façon de commencer cette histoire de sevrage ! Bien sûr, je me suis tourné vers Google pour m’aider, ce qui m’a laissé encore plus perplexe !

C’est un très bon ami qui m’a recommandé le Beaba Babycook. J’ai trouvé ce robot ménager/vapeur vraiment bon et il rend la cuisine pour mon bébé tellement plus facile, c’est pourquoi je vous le recommande !

Si vous êtes déjà la reine du sevrage, ce n’est probablement pas le produit qu’il vous faut ! Ou si vous avez déjà tout l’équipement nécessaire, vous ne voulez peut-être pas d’un robot ménager/vapeur spécifique pour bébé.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Beaba Babycook ?

Le Beaba Babycook original est un robot ménager 4 en 1. En bref, il fait ce qui suit : Cuire à la vapeur, cuire, mélanger, décongeler et réchauffer. Il cuit à la vapeur rapidement en 15 minutes et préserve ainsi les saveurs et les vitamines. Un petit livre de recettes l’accompagne.

Le réglage de la vapeur comporte trois niveaux de 1 à 3 et il y a aussi un petit tableau qui vous indique le niveau de réglage pour les différents aliments. J’ai copié ce tableau et l’ai collé dans ma presse pour pouvoir le consulter facilement.

En résumé, la raison pour laquelle j’aime ce produit est que vous pouvez préparer la plupart des premiers aliments de votre bébé en utilisant uniquement ce cuiseur à vapeur/processeur sans avoir besoin d’utiliser d’autres casseroles, poêles ou équipements de cuisson.

Pourquoi choisiriez-vous d’acheter un Babycook ?

Vous voulez vraiment donner à votre bébé des aliments faits maison, mais vous n’avez pas l’équipement nécessaire et vous ne voulez pas avoir à acheter des tas de nouveaux équipements.
L’espace est un problème pour vous et vous n’avez pas de place pour un gros robot ménager ou un cuiseur à vapeur.

Vous voulez gagner du temps et éviter les tracas – ce produit vous permet de réduire le temps de lavage et le temps de cuisson !

Commentaires généraux :

Il est petit et compact, donc parfait si vous avez une petite cuisine et que vous avez peu de place pour le rangement. Il peut être posé sur votre comptoir ou être facilement rangé. Je déteste les choses qui restent sur mon comptoir, alors je l’ai rangé dans mon placard dans une boîte de rangement IKEA et il s’adapte parfaitement.

J’ai acheté le sac de voyage Beaba avec le BabyCook car je pensais qu’il serait pratique pour voyager. Pour moi, c’était une perte d’argent totale et je ne l’ai jamais utilisé. Comme je l’ai dit dans mon blog sur le sevrage, j’ai soit utilisé de la nourriture achetée en magasin pour nos voyages, soit préparé un sac de congélation pour le déjeuner.

Il y a beaucoup d’autres accessoires que vous pouvez acheter avec le BabyCook. Je n’ai acheté aucun de ces accessoires supplémentaires en dehors du sac de voyage (que je n’ai jamais utilisé !).

Inconvénients :

Il est petit, donc vous ne pouvez cuisiner qu’une certaine quantité à la fois. Ce n’est un problème que si vous prévoyez de faire beaucoup de cuisson par lots en grande quantité. Si c’est le cas, vous devrez d’abord faire cuire tous vos aliments à la vapeur, puis les mélanger ensuite. Vous devrez peut-être le faire en quelques étapes si vous prévoyez de cuisiner en plus grandes quantités, car le La cruche de Beaba Babycook n’est pas énorme.

Si vous prévoyez de cuisiner en plus grande quantité et que vous disposez de l’espace nécessaire, vous devriez envisager d’examiner les différents types de Beaba Babycook (les plus grands). Je n’ai pas eu cette possibilité car nous étions très pressés par l’espace dans notre cuisine mais le Beaba Babycook (original) a fait le travail pour moi ! La taille du Beaba Babycook ne m’a pas empêché de faire de la cuisine par lots ! Cela m’a probablement pris un peu plus de temps que si j’avais eu le plus grand Babycook, mais ce n’était pas un problème majeur pour moi.

Conseil : j’ai trouvé la cuisson et la congélation en série intéressantes pour mes deux bébés, mais il faut savoir que les bébés ont tendance à aimer un type d’aliment un mois et à le détester le mois suivant ! Leurs papilles gustatives ne font que se développer, je leur déconseille donc de préparer de grandes quantités d’aliments.

En résumé :

Pour les raisons ci-dessus, je pense que c’est un excellent produit et qu’il en vaut la peine. Veuillez consulter le site web de Beaba pour plus de détails et de spécifications sur ce produit, car je ne vous ai donné qu’un très bref aperçu basé sur mon expérience. J’ai acheté mon BabyCook Beaba en ligne chez In Health.ie.

Il y a beaucoup de produits similaires sur le marché maintenant.

Celui-ci m’a été recommandé par un ami. Beaucoup de mes amis ont utilisé le robot ménager Baby Nutribullet. Tout d’abord, le consensus semble être que le Nutribullet ordinaire (pour adultes) est un meilleur investissement.

Je ne pense pas que le Nutribullet et le BabyCook soient des produits comparables.

Tout d’abord, vous ne pouvez pas cuire à la vapeur les aliments de votre bébé dans le NutriBullet et vous devez également attendre que les aliments soient complètement refroidis avant de les ajouter au Nutribullet.

Si vous avez des questions sur le Babycook que je n’ai pas abordées ici, faites-le moi savoir et je ferai de mon mieux pour y répondre en me basant sur mon expérience de l’utilisation du Babycook !