prime video

Si vous êtes à la recherche d’une centrifugeuse, il y a quelques points importants auxquels vous devez penser en premier lieu. Il est trop facile de dépenser de l’argent pour une centrifugeuse que vous n’utiliserez jamais.

Vous risquez aussi de vous retrouver avec une machine qui n’est vraiment bonne qu’à accomplir une tâche spécifique. Pour augmenter vos chances d’acheter la bonne centrifugeuse, examinez les cinq critères ci-dessous.

Décidez du montant que vous voulez dépenser

Les prix des centrifugeuses varient considérablement, certains modèles économiques ne coûtant que 40 dollars alors que d’autres modèles haut de gamme demandent près de 1 500 dollars.

L’extracteur de jus Black & Decker JE2400BD à 40 $ et le Super Angel Premium Deluxe à 1 650 $ (environ 1 274 £ ou 2 324 $ AU) sont des exemples de l’énorme fossé qui peut exister entre un modèle d’entrée de gamme et les modèles haut de gamme.

Il va sans dire que ces machines ont des capacités et des clients cibles très différents. En fin de compte, les deux appareils sont conçus pour remplir la même fonction première : extraire le jus des fruits et légumes frais.

Déterminez le type d’extracteur de jus dont vous avez besoin

La raison pour laquelle les prix des presse-agrumes peuvent varier autant est que certains ne traitent que certains produits avec succès, tandis que d’autres traitent les fruits et légumes (durs, mous ou à feuilles) avec autant de succès.

C’est pourquoi il est essentiel de savoir quel type de jus vous allez produire régulièrement. Par exemple, les centrifugeuses telles que la Hamilton Beach 67601A Juice Extractor à 80 $ et la Breville JE98XL Juice Fountain Plus à 150 $ (environ 105 £ ou 205 $ AU) sont plus efficaces pour extraire le liquide des oranges, des pommes et des carottes que les légumes verts durs et fibreux comme le chou frisé et les épinards.

Les amateurs de jus vert devront en extraire un peu plus pour un extracteur de jus de presse à froid. L’extracteur de jus du centre de nutrition Omega J8006, d’une valeur de 299 $ (environ 230 £ ou 420 $ AU), est conçu pour fournir ce type de performance.

Pensez au nettoyage

L’extraction de jus de fruits et de légumes, qui consiste essentiellement à pulvériser ou à écraser les fruits et les légumes pour filtrer et recueillir l’humidité, est une opération délicate. Il y aura toujours des tonnes de pulpe usagée qui resteront. Cela dit, certains extracteurs de jus sont plus faciles à nettoyer que d’autres. Par exemple, la Breville JE200XL Compact Juice Fountain, d’une valeur de 100 $ (environ 77 £ ou 140 $ AU), est non seulement assez compacte pour un centrifugeur, mais ses pièces lavables en machine rendent l’appareil relativement simple à nettoyer.

En revanche, le centrifugeuse professionnelle VonShef 990w de 100 $ utilisait des composants qu’il faut laver à la main, ce qui était tout un casse-tête. Depuis notre examen, la machine a été remplacée par un modèle plus récent. Malgré cela, sa construction et son fonctionnement semblent être pratiquement identiques.

Une ou deux vitesses ?

La plupart des presse-agrumes sont équipés d’un simple interrupteur marche/arrêt. D’autres gadgets, comme le presse-agrumes professionnel VonShef 990w, ont des modes différents pour les aliments mous comme les oranges (lent) et les ingrédients plus durs comme les carottes et les pommes (rapide).

Ce contrôle accru est utile si la majorité des jus que vous appréciez sont des boissons à base d’agrumes, mais que vous souhaitez avoir la possibilité de presser des légumes verts à feuilles de temps en temps.

Une conception qui vous convient

Si vous vous êtes engagé à faire du jus, il y a de bonnes chances que vous prévoyiez d’en faire plusieurs fois par semaine, voire quotidiennement. Ainsi, vous et la machine que vous avez choisie passerez certainement beaucoup de temps de qualité ensemble. C’est pourquoi il est très important de choisir un appareil dont l’aspect et la sensation vous plaisent.

En plus de le garder propre, demandez-vous si la taille et le poids de votre presse-agrumes ne vous gêneront pas pour le déplacer dans la cuisine. Certains de ces gadgets sont également équipés de ventouses pour les pieds, qui peuvent rapidement devenir fatigantes.

Plus précisément, j’ai trouvé le VonShef 990w Professional Juicer lourd et difficile à soulever, et ses ventouses très résistantes n’ont fait qu’aggraver le problème. Je préfère la conception de la fontaine à jus compacte JE200XL de Breville, qui a été astucieusement conçue. Ce presse-agrumes est plus léger et plus petit, et il utilise une base conventionnelle plutôt que des ventouses encombrantes.