prime video

Une chose à laquelle personne ne vous prépare à l’université, c’est le redoutable mini-frigo. Les mini-frigos sont le seul endroit où l’on peut conserver les aliments qui ne sont pas destinés à la salle à manger ou à l’essuyage, ou ce que j’aime appeler de la « vraie nourriture ».

Les mini-réfrigérateurs peuvent être très utiles à condition que vous puissiez trouver la matrice des tétras où placer toutes vos affaires et faire fermer la porte.

Comme personne ne vous prépare vraiment à devenir propriétaire d’un mini-frigo, j’ai pensé partager ma sagesse de conserver mes aliments dans un mini-frigo pendant les deux dernières années. Voici mes conseils et mes astuces pour utiliser votre mini réfrigérateur au mieux de ses capacités !

Si vous ne savez pas quel mini frigo choisir, vous pouvez trouver des guides d’achat sur internet qui vous aideront.

1. Utilisez votre bac à légumes

Certains mini-réfrigérateurs sont équipés d’un bac à fruits, alias les tiroirs dans lesquels tout le monde met ses fruits et légumes. Si vous ne le saviez pas, les bacs à légumes peuvent aider à préserver la vie des fruits et légumes et à les garder frais plus longtemps. Si votre mini-frigo n’est pas équipé d’un bac à légumes, vous pouvez en acheter un pour le mettre dans votre mini-frigo.

Si vous prévoyez de stocker beaucoup de fruits et de légumes, cela peut être un investissement judicieux pour éviter que vos produits ne se gâtent. Je vous recommande de stocker beaucoup de fruits et légumes dans votre mini-frigo et de les conserver dans un bac à légumes pour préserver leur durée de vie.

2. Les restes sont interdits

Les boîtes à emporter encombrantes ont tendance à réduire l’espace précieux d’un mini-frigo. Essayez de ne pas conserver les boîtes à emporter dans votre réfrigérateur, ou essayez de manger vos restes le plus rapidement possible pour libérer de l’espace pour d’autres biens de valeur.

Si vous aimez ramener des boîtes à emporter à la maison, essayez de stocker les restes dans des boîtes de rangement pour économiser de l’espace.

3. Conservez tous vos aliments au même endroit

J’aime garder un panier sur le dessus de mon mini-frigo pour conserver toute ma nourriture au même endroit.

Garder vos aliments secs sur le dessus de votre mini-frigo est un excellent moyen de conserver toute votre nourriture. Sans compter que cela permet aussi de se débarrasser des miettes.

Vous pouvez lire notre article pour apprendre à bien conserver vos aliments au réfrigérateur.

4. Propre ! Propre ! Propre !

Se souvenir de jeter ses restes de nourriture peut parfois être difficile. Essayez de nettoyer votre mini-frigo tous les mois ou lorsque vous vous absentez pour une période prolongée, comme pendant l’hiver et les vacances de printemps.

Prenez un sac poubelle et jetez toute la nourriture qui a mal tourné ou qui va mal tourner pendant votre absence. Si vos étagères ne sont pas permanentes, sortez-les et nettoyez-les pour vous débarrasser de tout déversement ou poussière qui pourrait s’y trouver.

5. Stockez intelligemment

Essayez de remplir votre mini-frigo avec des articles qui vont ensemble au lieu d’articles aléatoires. Les bagels et le fromage à la crème sont une excellente option pour un repas rapide. J’aime toujours garder mon frigo rempli de fruits et de légumes frais. Pour les fruits, j’aime garder du yaourt à mélanger et pour les légumes, de l’humus. Mélanger et assortir les aliments est un excellent moyen de s’assurer que l’on mange bien ce que l’on achète.

Si vous cherchez à savoir ce que vous devez conserver dans votre mini-frigo, j’espère que ces conseils et astuces vous ont aidé à économiser un maximum d’espace précieux.